Une entité régionale

Nous sommes l'un des 13 comités régionaux constituant l’association nationale Anpaa.

Avec nos partenaires associatifs et institutionnels, nous accompagnons la mise en oeuvre des politiques de santé et inscrivons nos interventions dans l’évolution des pratiques et des enjeux de société.

La représentation associative dans la région

La vie associative en région Hauts-de-France est à ce jour organisée en 2 comités régionaux : Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

Les Comités Régionaux, têtes de réseau, coordonnent l’action des Comités territoriaux et fixent les orientions stratégiques régionales, en lien avec la direction régionale et en cohérence avec la direction nationale.
La vie associative s’appuie sur les comités territoriaux qui constituent le socle de l’organisation. Ces comités ont pour mission l’observation des problématiques et besoins du terrain, l’animation de la vie associative et le développement des partenariats locaux.


En Nord-Pas-de-Calais, le comité régional compte 27 adhérents dans 6 comités territoriaux : Littoral ; Artois ; Flandre Intérieure / Audomarois ; Métropole Lilloise Nord Est ; Métropole Lilloise Sud Est et Douaisis Hainaut Cambrésis.
Le Dr Edith Pons préside le comité régional Nord-Pas-de-Calais, elle est également membre du Conseil d’Administration de l’ANPAA.

En Picardie, le comité régional compte 20 adhérents. La vie associative repose principalement sur le comité territorial de la Somme.
Le Dr Agnès Jeanson préside le comité régional Picardie.


Ces deux comités fusionneront en un seul comité Hauts-de-France en 2020.

A télécharger...
  Rapport d'activité NPdC 2016 [.PDF - 1.51 Mo]
  Rapport d'activité NPdC 2015 [.PDF - 10.71 Mo]
  Rapport d'activité NPdC 2014 [.PDF - 2.58 Mo]
  Rapport d'activité NPdC 2013 [.PDF - 3.58 Mo]